top of page

Évacuation d'urgence à Port-au-Prince: Les propriétaires sommés de vider les lieux…

Sous l'état d'urgence sécuritaire décrété par le CPT et le gouvernement transitoire du Dr. Garry Conille, le ministère des Travaux publics, Transports et Communications (TPTC) a ordonné aux propriétaires et occupants de maisons de certaines rues du centre-ville de Port-au-Prince de quitter les lieux dans un délai de huit jours francs, à compter du 24 juillet 2024. 


Ces propriétés, déclarées d'utilité publique en 2012, sont situées dans des zones stratégiques pour la reconstruction des édifices publics détruits lors du séisme de 2010. Les occupants concernés doivent présenter les titres appropriés pour finaliser leur indemnisation. Le communiqué des TPTC souligne que les rues touchées, réparties en trois blocs, doivent être libérées pour permettre la relance du projet de construction de la cité administrative. 


En raison de la violence des gangs, de nombreuses maisons étaient déjà abandonnées. Initialement prévu pour transformer le centre-ville en un "down town" moderne avec des bâtiments publics et des espaces commerciaux, le projet a été ralenti par des obstacles administratifs et sécuritaires, et seulement 8 des 46 bâtiments prévus ont été construits à ce jour.


Comments


bottom of page