top of page

Yasmine Sherif en Haïti : Une lueur d'espoir pour l'Éducation…

Yasmine Sherif, directrice exécutive d'Education Cannot Wait (ECW) des Nations Unies, a récemment visité Haïti pour évaluer la situation éducative dans un pays frappé par une crise profonde. Lors de son passage, elle a souligné l'importance de comprendre les défis éducatifs auxquels les enfants haïtiens sont confrontés, notamment la violence des gangs et le changement climatique.


 « Nous sommes venus voir la situation sur le terrain et comprendre ce qui se passe en termes d'éducation dans le contexte de la crise extrême que traverse Haïti », a-t-elle déclaré.

En réponse aux besoins urgents, ECW a annoncé une allocation supplémentaire de 2,5 millions de dollars pour renforcer les programmes éducatifs en cours, en collaboration avec l'UNICEF et le PAM. Yasmine Sherif a également lancé un appel aux donateurs et aux secteurs privé et public pour investir davantage dans l'éducation en Haïti, soulignant que « l'éducation ne peut pas attendre ». 


Cette initiative vise à soutenir environ 75 000 enfants et adolescents, offrant une éducation formelle et non formelle ainsi qu'une formation professionnelle pour les enfants déplacés internes et ceux affectés par la crise.

Comments


bottom of page