Yasmine Sherif, directrice exécutive d'Education Cannot Wait (ECW) des Nations Unies, a récemment visité Haïti pour évaluer la situation éducative dans un pays frappé par une crise profonde. Lors de son passage, elle a souligné l'importance de comprendre les défis éducatifs auxquels les enfants haïtiens sont confrontés, notamment la violence des gangs et le changement climatique.
« Nous sommes venus voir la situation sur le terrain et comprendre ce qui se passe en termes d'éducation dans le contexte de la crise extrême que traverse Haïti », a-t-elle déclaré.
En réponse aux besoins urgents, ECW a annoncé une allocation supplémentaire de 2,5 millions de dollars pour renforcer les programmes éducatifs en cours, en collaboration avec l'UNICEF et le PAM. Yasmine Sherif a également lancé un appel aux donateurs et aux secteurs privé et public pour investir davantage dans l'éducation en Haïti, soulignant que « l'éducation ne peut pas attendre ».
Cette initiative vise à soutenir environ 75 000 enfants et adolescents, offrant une éducation formelle et non formelle ainsi qu'une formation professionnelle pour les enfants déplacés internes et ceux affectés par la crise.
Comments