top of page

Washington envisage des sanctions contre Caracas…

Les États-Unis examinent la possibilité de sanctions contre le Venezuela après que le président Nicolás Maduro a ordonné le retrait du personnel diplomatique de sept pays d’Amérique latine. Cette décision a alarmé Washington, qui continue de surveiller de près les actions du président vénézuélien, selon Vedant Patel, porte-parole adjoint du Département d’État américain. 


M. Patel a déclaré que les États-Unis demanderont des comptes à Maduro et à ses représentants, et évalueront leurs décisions de politique étrangère en fonction des actions de Maduro et de leur relation avec d’autres pays. Patel a souligné que la rupture des relations avec d’autres pays latino-américains révèle l’intolérance de Maduro envers la dissidence et son manque d’engagement envers les principes démocratiques. 


La communauté internationale observe attentivement la situation et réagira en conséquence, insistant sur la nécessité de publier des résultats électoraux clairs et transparents, comme le demandent les observateurs et l’opposition. Adrienne Watson, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche, a réaffirmé le soutien des États-Unis aux aspirations démocratiques du peuple vénézuélien.


Comments


bottom of page