En présence du premier Ariel Henry, d’autres officiels du gouvernent ainsi que des membres influents du pouvoir judiciaire, s’est déroulées des funérailles nationales en l’honneur de l’ancien président Boniface Alexandre, ce lundi 14 aout 2023, à la Cour de Cassation
Dans une note publiée sur les reseaux sociaux la primature a informé de la participation du chef du gouvernement aux obsèques de l’ex président provisoire Boniface Alexandre, « Le Premier ministre, Ariel Henry, assiste, à la Cour de Cassation, aux obsèques de l’ancien président Boniface Alexandre », peut-on lire sur le compte X de la primature.
Dans son discours de circonstance, Ariel Henry, a dressé un portrait honorable du Président Boniface Alexandre présenté comme l’archétype du Vir Bonus, un homme jouissant d’une bonne réputation et respectueux des lois. Il est de ce calibre d’homme d’une certaine époque, qu’hélas nous trouvons de moins en moins dans notre société, regrette le chef de la primature.
“Durant son mandat, le président Alexandre qui est un modèle de rectitude, d’humilité et d’empathie, a œuvré pour bâtir un consensus national autour des défis majeurs auxquels nous faisions face en tant que nation. Il a consacré son passage en politique, à la promotion de la paix et à la consolidation des institutions démocratiques”, a-t-il indiqué.
L’ancien président Boniface avait eu un passage très remarquable à la cour de Cassation qu’il avait intégré dans les années 1990. Il était devenu 12 ans après, soit en 2002, président de cette Cour, avant d’être nommé président de la République en 2004 suite au départ forcé de Jean-Bertrand Aristide du pouvoir.
A la Une…
Comments