top of page

Trois Conseillers Présidentiels accusés de corruption…

Trois conseillers présidentiels sont sous le coup d'une « dénonciation et de plusieurs signalements » pour corruption, selon des informations obtenues ce jeudi 25 juillet 2024. Il sagit de Smith Augustin,  Louis Gérald Gilles et Emmanuel Vertilaire. 


Une source fiable a confirmé l'existence de ces accusations et décrit la procédure en cours : réception de la dénonciation, transmission au service juridique pour évaluation, et possible constitution d'une commission d'enquête si les faits sont jugés assimilables à la corruption et relevant de la compétence de l'Unité de lutte contre la corruption (ULCC).


Ces accusations surviennent dans un climat de soupçons d’extorsion exercée par les conseillers sur des responsables publics pour maintenir leurs postes. Me Sonet St Louis, avocat de Raoul Pierre Louis, président du conseil d’administration de la BNC, a indiqué qu'une correspondance détaillant cette situation a été envoyée au Premier ministre. Il a ajouté que l’ULCC a été saisie de cette affaire, soulignant que cette instance est chargée d’enquêter sur les faits de corruption dans l’administration publique.


Comments


bottom of page