Cinq nouveaux gouverneurs démocrates, dont certains étaient vus comme de possibles rivaux de Kamala Harris, ont apporté lundi leur soutien à la vice-présidente américaine pour remplacer Joe Biden en tant que candidate à l'élection de novembre.
"Je suis très enthousiaste à l'idée de soutenir la candidature de Kamala Harris", a écrit Gretchen Whitmer, à la tête du Michigan, dans un communiqué également signé par trois autres gouverneurs. Le gouverneur du Maryland, Wes Moore, s'est aussi rangé derrière la candidature de la vice-présidente.
L'ancienne présidente de la Chambre des représentants et figure majeure du Parti démocrate, Nancy Pelosi, a également annoncé ce lundi son soutien à Kamala Harris pour remplacer Joe Biden en tant que candidate à l'élection de novembre.
"C'est avec une immense fierté et un enthousiasme sans limite pour l'avenir de notre pays que je soutiens la candidature de la vice-présidente Kamala Harris à la présidence des États-Unis", a-t-elle écrit dans un message sur X.
Comentários