L'Office de la Protection du Citoyen, en partenariat avec ONU Femmes, a inauguré le mardi 4 juin 2024, la deuxième phase du Projet de Communication, Promotion et Valorisation des Initiatives Féminines. Cet événement marquait la journée internationale des enfants innocents victimes de violences. Parmi les participants, on retrouvait des figures de premier plan telles que le Conseiller Présidentiel Frinel Joseph, Emmanuel Vertilaire, et la Directrice de l'IBERS.
Lors de cette cérémonie, divers responsables d'organisations féminines et de droits humains étaient également présents. Ces personnalités ont souligné l'importance de renforcer la protection et la valorisation des initiatives féminines en Haïti. L'objectif est de sensibiliser et de mobiliser les acteurs sociaux pour mieux protéger les droits des femmes et des enfants.
Dans son discours, le Protecteur du Citoyen, Renan Hédouville, a rappelé que depuis juillet 2021, les enfants en Haïti sont de plus en plus impliqués de force dans les activités des gangs. Le dernier rapport de l'UNICEF révèle que 50 % des membres des gangs sont des enfants. Cette situation alarmante nécessite une action urgente pour protéger les enfants et mettre fin à la violence.
Comments