Dans une note publiée ce samedi 21 janvier, le chef de la police a dénoncé l’attaque meurtrière perpétrée par le gang de Vitelhomme contre des policiers en patrouille à Pétion-ville faisant trois morts dans les rangs de la PNH. Il a aussi présenté ses sympathies à la famille des victimes.
“La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dénonce une fois de plus, l’attaque meurtrière perpétrée par des bandits lourdement armés contre une patrouille policière du commissariat de Pétion-Ville qui s’apprêtait à porter assistance à un proche d’un policier en danger”. C’est par ces mots que le numéro un de la PNH, Frantz Elbé, s’est exprimé dans une note portant sa signature.
Lors de cette sanglante attaque, trois policiers répondant aux noms de Octinal Gérald, Luc Eliezer et Cejuste Duckens ont été tués. Un autre nommé Staniclas Wikern est porté disparu tandis que Pascal Guillaume est sorti blessé. La note a aussi révélé la mort d’un chauffeur de camion dont l’identité n’a pas été révélée.
Toujours à travers cette note, Frantz Elbé a présenté ses sympathies à la famille des victimes tout en invitant les autres policiers touchés par cette tragédie à garder leur calme en continuant à respecter les consignes de l’institution.
“La Direction Générale saisit cette occasion pour souhaiter ses plus sincères condoléances aux parents, amis et proches de toutes les victimes, notamment des policiers, et à toute la grande famille policière durement affectée par ces disparitions brutales”, poursuit la note.
Le haut commandement de la Police renouvelle son engagement et sa détermination à traquer les groupes armés et assure qu’elle va continuer à déployer tous les efforts nécessaires pour mettre hors d’état de nuire, conformément à la loi, tous les bandits et leurs alliés afin que la paix, la tranquillité et la sécurité soient rétablies sur toute l’étendue du territoire national.
Comments