top of page

Reprise des activités dans les installations portuaires de Port-au-Prince…



GIF: www.alaunehaiti.com

Les installations portuaires de Port-au-Prince renouent timidement avec le trafic maritime après plusieurs semaines de quasi-dysfonctionnement causé par l’action des groupes criminels. Cette reprise est due à l’amélioration des conditions de sécurité autour des ports bien que des incidents mineurs se produisent encore, le regain d’activité est palpable.


Les installations de Lafito, La Saline, Varreux, Abraham et Thor ont toutes enregistré une reprise d’activité. Des tankers de carburant et des porte-conteneurs ont pu débarquer leurs marchandises, et les livraisons ont augmenté ces deux dernières semaines, selon une source proche de l’Association des industries d’Haïti (ADIH). Toutefois, les conditions sécuritaires ne sont pas encore idéales, et les détournements de camions de marchandises persistent malgré les escortes policières.


La semaine dernière, lors d'une audience au Woodrow Wilson Center à Washington D.C., le général Laura Richardson, chef du Commandement Sud des États-Unis, a annoncé que l’armée américaine se concentre sur la mise en service du principal port maritime de Port-au-Prince, en plus de l’aéroport international Toussaint Louverture. Elle a également révélé que du personnel américain participera à la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS).



Mackenson PHANOR

Comentários


bottom of page