top of page

Rencontre entre Maria Isabel Salvador et le Chancelier haïtien, Jean Victor Généus



A peine arrivée à Port-au-Prince, la nouvelle cheffe du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH), Maria Isabel Salvador, a entamé des discussions avec les responsables du pays. Après sa rencontre avec le PM Henry, elle a été reçue, le mardi 18 avril, par le ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, Jean Victor Généus, pour discuter de la coopération de l’ONU avec Haïti.



Selon un message publié sur le compte Twitter du BINUH, des questions relatives à la coopération entre Haïti et les Nations Unies, étaient au centre des pourparlers entre les deux autorités.


Mme Maria Isabel Salvador est arrivée à Port-au-Prince le dimanche 16 avril. Lors de la prise de ses fonctions, elle a déclaré avoir hâte d’écouter le peuple haïtien, de continuer à soutenir les efforts pour résoudre la crise actuelle et travailler au renforcement d’un consensus pour la restauration de la démocratie.


Rappelons que cette rencontre avec le chancelier est la deuxième, elle avait déjà pris contact la veille avec le Premier ministre Ariel Henry en sa résidence officielle à Musseau, rencontre au cours de laquelle Mme Salvador avait profité pour « féliciter » le premier ministre pour les résultats obtenus en matière de dialogue et pour les démarches engagées dans le cadre du lancement du processus électoral.



Comments


bottom of page