top of page

Rencontre cruciale entre le CPT et la Diaspora Haïtienne pour le futur du pays…

Le mercredi 5 juin 2024, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a tenu une rencontre à la Villa d’Accueil avec plusieurs organisations de la diaspora haïtienne. Cette réunion a été l'occasion d'aborder divers sujets, notamment la contribution de la diaspora à la réussite de la transition politique et au développement du pays. Les discussions ont souligné l'importance de l'implication des Haïtiens de l'étranger dans l'économie nationale et leur engagement à participer activement à la vie politique.


Les conseillers-présidents du CPT, Frinel Joseph et Louis Gérald Gilles, ont salué la contribution significative de la diaspora haïtienne. Ils ont encouragé leurs compatriotes vivant à l'étranger à exercer leur droit de vote et à se porter candidats aux postes électifs. Le CPT reconnaît le rôle crucial de la diaspora dans le soutien à l'économie nationale et souhaite renforcer cette collaboration pour le bien-être du pays.


En parallèle, le CPT et le Premier ministre Garry Conille ont convenu de réduire le train de vie de l’État en fusionnant certains ministères. Cette mesure vise à libérer des fonds pour des projets sociaux afin d'améliorer les conditions de vie des citoyens, confrontés à la violence armée, à la cherté de la vie et aux mauvaises conditions de vie.


Commentaires


bottom of page