top of page

Politique: Des organisations continuent d’afficher leurs préférences pour le poste de premier ministre…


Divers organisations sociales et socio-politiques continuent de s’adresser au Conseil Présidentiel de Transition pour apporter leur soutien aux différents candidats qu’ils estiment mériter de siéger à la Villa d’Accueil, pour diriger le prochain gouvernement de transition.


Le Mouvement pour la Souveraineté Nationale, la Fédération des CASECs d’Haïti, entre autres, disent apporter leur soutien au docteur Paul Antoine Bien-Aimé qu’ils présentent comme “un homme idéal, intègre et compétent pour répondre à l’appel de l’histoire”. Selon ces structures, les compétences de l'ex-ministre de l’intérieur et de l’éducation nationale sont un atout pour restaurer l’autorité de l’État, apaiser les défis jusqu’à les relever, combattre l’insécurité, mener le processus de réforme constitutionnelle et organiser les élections dans un temps raisonnable.Ils évoquent entre autres, les compétences scientifiques et les fructueuses expériences du docteur Bien-Aimé dans l’administration publique.


D’un autre côté, Esclave Révolté exhorte les conseillers présidentiels à choisir comme Premier ministre le Dr Garry Conille, qu’ils décrivent comme une personne de bon commerce, rassembleur et sérieux. Selon eux, sa nomination à la Primature garantira des élections honnêtes, crédibles et transparentes dans le pays. Ils assurent également que le Dr Conille saura relever les défis liés à la sécurité, à la misère, au chômage, etc.

Notons que le  Conseil présidentiel de transition avait promis que le nom du prochain Premier ministre serait  révélé d’ici cette fin de semaine.


Mackenson PHANOR

Comments


bottom of page