top of page

Pierre Richard Duplan auditionné par le juge Morin dans le cadre du massacre à La Saline


Le juge instructeur Jean Wilner Morin, chargé d’instruire le dossier relatif au massacre survenu à La Saline en novembre 2018, a auditionné dans son cabinet, ce lundi 18 juillet, l’ancien délégué départemental de l’Ouest Pierre Richard Duplan, ce dernier est soupçonné de participer au massacre selon le rapport de plusieurs organismes des droits de l’homme.

Interrogé sur la question, l’avocat de l’ancien maire de Port-au-Prince, Me Genel Pierre, a fait savoir que son client a répondu à toutes les questions du juge sans vouloir donner trop de détails, car, rappelle-t-il, l’instruction est secrète.


Selon plusieurs rapports d’organismes militants pour les droits humains en Haïti, le massacre à La Saline avait coûté la vie à au moins 70 personnes en novembre 2018. Ces rapports faisaient état de la participation active de Pierre Richard Duplan qui occupait à cette époque le poste de délégué départemental de l’Ouest.


L’ex directeur général du ministère de l’intérieur Fednel Monchéry était aussi convoqué par le juge Morin, mais ce celui-ci avait refusé de se présenter et a intenté une action en récusation du juge instructeur.


Comments


bottom of page