top of page

Nicolas Maduro demande une enquête sur l'élection présidentielle contestée…

Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a sollicité mercredi la Cour suprême de justice (TSJ) pour enquêter sur les résultats de l’élection présidentielle contestée de dimanche. Il a affirmé que le parti au pouvoir est prêt à présenter tous les résultats des votes, insistant sur la transparence du processus électoral. 


Maduro a déposé un recours en protection, demandant de clarifier "tout ce qui doit être clarifié" concernant les élections, malgré les plaintes de fraude de l’opposition. En parallèle, Nicolas Maduro a vivement critiqué la cheffe de l'opposition, Maria Corina Machado, et son candidat à la présidentielle, Edmundo Gonzalez Urrutia, les accusant d'avoir "du sang sur les mains" après les manifestations meurtrières qui ont suivi sa réélection contestée. 


Maduro a qualifié ses adversaires de "mal du Venezuela" et a affirmé qu'ils n'arriveraient jamais au pouvoir. Les résultats des élections ont également été remis en question par des organisations internationales et des dirigeants de différents pays, qui ont demandé la présentation des registres électoraux pour valider les votes obtenus.


Comments


bottom of page