Des bandits ont assassiné la policière Nadège Joseph dans la soirée du dimanche 11 décembre 2022 dans la zone de Clercine, dans la commune de Tabarre. La victime est issue de la 30epromotion de la Police Nationale, indique le Syndicat National des Policiers Haïtiens le SYNAPOHA.
L’agent de la Police nationale Nadège Joseph ainsi que son mari, Johny Bellume, lui aussi policier, ont été attaqués par deux hommes armés circulant à moto, rapporte le SYNAPOHA citant des témoins.
La policière Nadège Joseph atteinte d’un projectile au niveau de la tête, est morte sur le coup. Johny Bellume, blessé par balle, reçoit actuellement des soins, toujours selon l’organisation syndicale.
Les victimes revenaient du Cap-Haïtien pour régler certains dossiers administratifs au niveau de la Direction Générale de la Police Nationale située à Clercine.
De janvier 2022 à date, une cinquantaine de policiers ont été tués par des bandits armés à travers le pays, fait savoir le Syndicat National des Policiers Haïtiens.
Comments