Des habitants de la ville de Miragoâne ont manifesté ce mardi 19 décembre 2023 pour exprimer leur soutien à Jean Ernest Muscadin, commissaire du Gouvernement de ladite juridiction, cet élan de solidarité fait suite à la lettre de blâme de la ministre de la justice contre le commissaire à cause de son mode opératoire.
Faisant l’objet d’une lettre de blâme de son autorité de tutelle, le commissaire Musacadin de la ville de Miragoâne a reçu le plein soutien des citoyens de la communauté.
En effet des centaines de manifestants ont foulé le béton le mardi 19 décembre en scandant «Pa manyen pa manyen Muscadin w a boule w», en signe de solidarité au commissaire du Gouvernement qui n’a pas caché sa mission de traquer des bandits au niveau de sa juridiction. “Si Muscadin n’était pas présent, les bandits seraient les seuls maîtres et seigneurs dans les Nippes. Vive Muscadin”, a lâché une manifestante.
Les évènements ayant abouti à la lettre de blâme contre le commissaire Musacadin, ont débuté suite à son introduction dans la juridiction des cayes. Ce qui a provoqué une vive altercation entre lui et le titulaire du parquet de la ville Ronald RICHEMOND.
Apres que les choses ont pris des proportions inattendues sur les réseaux sociaux, la ministre de la justice Emmelie Prophète Milcé a adressé deux lettres de blâmes aux deux hommes afin de les recadrer.
A la Une….
Comments