top of page

Maria Isabel Salvador satisfaite d’Ariel Henry en matière de dialogue


Le Premier ministre Ariel Henry a eu un tête-à-tête, ce lundi 17 avril, en sa résidence officielle, avec la nouvelle cheffe du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH), Mme Maria Isabel Salvador. Elle a profité de la rencontre pour féliciter le Premier ministre des efforts consentis afin d’entamer le dialogue et les élections dans le pays.


Cette première rencontre a été l’occasion pour les deux responsables de passer en revue les principaux dossiers concernant la mission du BINUH, selon la Primature.


Au cours de cette discussion la nouvelle représentante du Secrétaire général de l’ONU a exprimé sa satisfaction en ce qui concerne la politique du premier ministre en matière de dialogue et d’élections. En effet elle a « féliciter le chef du gouvernement pour les résultats obtenus en matière de dialogue et pour les démarches engagées dans le cadre du lancement du processus électoral ».


Le BINUH, dans un compte rendu, a fait savoir, de son côté, que la situation du pays a été au centre des discussions lors de cette première rencontre.


Mme Maria Isabel Salvador est arrivée à Port-au-Prince le dimanche 16 avril pour la prise de ses fonctions en Haïti. Elle a été accueillie à l’aéroport international Toussaint Louverture par le ministre des affaires étrangères Jean Victor Généus. Mme Salvador s’engagera avec toutes les forces vives de la Nation pour soutenir la stabilité dans le pays, promet le BINUH.


Comments


bottom of page