1254 policiers licenciés, plus de 200 millions de gourdes récupérées, 1 200 cartes de débit annulées. Des mesures prises par la direction générale de la PNH dans un cadre s’assainissement des finances de l’institution.
La direction générale de la Police nationale d'Haïti a posé des actions administratives en vue d’assainir les finances de l'institution. Le commandant en chef, Frantz Elbé, a annoncé avoir retourné 10 825 chèques au ministère de l'Economie et des Finances totalisant une valeur de 219 795 500 gourdes. Par ailleurs 1 200 cartes de débit ont été annulées également, a souligné le numéro un de la PNH.
Grâce à ces décisions la direction de la PNH a réussi a augmenté à deux reprises les primes de risques des policiers, sans pour autant augmenter le budget de l’institution policière a confié Frantz Elbé.
Les fonds récupérés ont servi également à aider les parents des policiers victimes dans l'exercice de leur fonction, a indiqué le DG de la PNH, soulignant par ailleurs que 1 432 fonctionnaires ont été licenciés durant l'année 2022 parmi lesquels 1 254 policiers et 174 employés administratifs pour diverses raisons
Comments