top of page

Les États-Unis renforcent leur soutien à Haïti…

Lors de sa visite d’une journée en Haïti, l’ambassadeur des États-Unis auprès de l’ONU, Linda Thomas-Greenfield, a annoncé un financement additionnel pour la sécurité et l’aide humanitaire. Au cours d’une conférence de presse le 22 juillet 2024 à l’aéroport Toussaint Louverture, elle a dévoilé une enveloppe de 60 millions de dollars de l’USAID destinée à combler les besoins en nutrition, sécurité alimentaire, logement, eau et assainissement pour les communautés affectées par la violence des gangs et l’instabilité politique.


En matière de sécurité, la diplomate a révélé que le département américain de la défense fournira des véhicules blindés supplémentaires, y compris des MRAP, pour soutenir la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS). Elle a également mentionné l’envoi imminent de 400 officiers kenyans et 200 officiers caribéens pour renforcer la présence sécuritaire en Haïti. 


Linda Thomas-Greenfield a exprimé l’espoir que cette initiative encouragera d’autres nations à augmenter leur soutien à Haïti, particulièrement en vue des prochaines élections libres et honnêtes que les États-Unis s’engagent à soutenir.

Comments


bottom of page