L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a annoncé l’ouverture d’une enquête sur le patrimoine de tous les juges indexés dans le rapport du CSPJ. Cette annonce fait suite à la non-certification d’une trentaine de magistrats pour absence d’intégrité morale.
Dans un communiqué publié, ce vendredi, le directeur général de l’ULCC, Me Hans Jacques Ludwig JOSEPH, a informé le public qu’une enquête est en cours afin de passer au crible le patrimoine de tous les magistrats non-certifiés et soupçonnés d’enrichissement illicite.
Le numéro un de l’ULCC a profité pour lancer un appel à toute personne détentrice d’informations capables d’aider les enquêteurs de signaler l’institution soit à travers la ligne « 5656 », soit dans des boites d’alerte anti-corruption placées dans des Institutions publiques ou par courriel à l’adresse suivante : into@mlcc.gouv.ht.
L’ULCC affirme prendre acte de la publication de la liste des magistrats non-certifiés par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) et, en s’y référant, s’interroge sur les motifs sous-jacents de l’absence de suivis judiciaires de ses vingt (20) rapports d’enquête de corruption transmis durant ces deux dernières années à la Justice.
Comments