L’accord de Montana favorable aux sanctions Américano-canadiennes mais reste prudent.
Lors d’une rencontre avec la délégation canadienne à Port-au-Prince, les représentants de l’accord de Montana se disent favorables aux sanctions mais ont également souligné que ces mesures pourraient avoir un impact négatif important sur le système économique et financier d’Haïti.
Deux individus lourdement armés stoppés par la PNH.
Ce dimanche 11 décembre deux individus armés ont été mortellement blessés par des agents de la police nationale après qu’ils ont ouvert le feu sur une patrouille voulant leur soumettre à un contrôle suite à signalement des riverains de la zone auprès des forces de l’ordre de de Pétion-Ville.
Suite aux sanctions canadiennes Sherif Abdallah se retire du conseil d’administration de la SOGEBANK
Sherif Abdallah a démissionné de son poste de 2ème vice-président du groupe SOGEBANK. Cette décision fait suite aux sanctions imposées contre lui par le Canada pour son implication de soutenir les bandes armées en Haïti.
Bilan partiel de la PNH, une dizaine de bandits tués, des armes à feu et des billets saisis.
La PNH a communiqué un bilan partiel pour la période de septembre à date. Au moins 10 bandits mortellement blessés, 10 armes à feu et plusieurs centaines de cartouches saisies.
Pamela A. White prescrit l'intervention militaire comme solution à la crise Haïtienne.
L’ex-diplomate américaine accréditée en Haïti, Pamela A. White, critique son pays dans une tribune intitulée : « Le mal triomphe en Haïti, et les États-Unis ne font pas grand-chose », publiée dans le quotidien américain Washington Post. Selon elle la solution réside dans le déploiement d’un contingent de 2000 hommes.
Comments