Matthew Miller, Porte-parole du Département d’Etat américain, presse les différentes parties prenantes en Haïti à mettre place le Conseil présidentiel, l’officiel américain accorde un délai de 24 à 48 heures aux acteurs haïtiens pour nommer les membres du conseil sinon un plan B sera appliqué, a-t-il fait savoir.
À la suite de cette nomination Matthew Miller s’attend à la nomination d’un nouveau Premier Ministre. Si les différents partis politiques ne trouvent pas un terrain d’entente, un plan B sera proposé.
Du côté des différentes plateformes politiques, on s’attelle à soumettre les différents représentants dans l’espoir de retrouver un semblant de stabilité politique économique et sécuritaire.
Mais déja des informations dont nous disposons font croire que les plateformes ou regroupements politiques ne seront pas prêts à temps. Sans les citer nommément, certains acteurs peinent à croire que le délai de 48h sera respecté alors que d’autres ont tout simplement refusé de faire partir de ce nouveau processus qui de leur avis ne respecte pas la constitution.
A la Une…
Kommentare