top of page

Le Stade Sylvio Cator pris d’assaut par les gangs




Depuis environ deux jours la coalition des bandes armées ont envahi, vandalisé puis occupé le stade national Sylvio Cator, en réaction la Fédération Haïtienne de Football dans un communiqué de presse condamne ces actes de violence.

 

 

 

“La Fédération Haïtienne de Football (FHF) informe la famille du football, la presse et le public en général que le stade Sylvio Cator et ses environs sont envahis et occupés par les gangs armés depuis tantôt 2 jours(29 février et 1 mars)”, a écrit la FHF sur son compte Facebook.

 

L’instance suprême du football haïtien informe dans la note qu’un des employés de la fédération a été enlevé et craint que sa vie soit en danger. Pour le moment les dégâts occasionné par l’assaut des malfrats aux locaux du stade Sylvio Cator sont difficiles à estimer, souligne le communiqué, « Dès que possible, une évaluation sera réalisée avec l’appui d’un juge de paix”, ont ajouté les responsables.

 

Par ailleurs, la Fédération Haïtienne de Football dit condamner ces actes de violence. La FHF rappelle que ces comportements auront de graves répercussions sur le football haïtien qui tente de s’en sortir.

 

Cependant malgré la situation chaotique du pays la fédération haïtienne ne compte pas baisser les bras. En ce sens elle dévoile son intention d’organiser une compétition spéciale en vue d’encourager les loisirs. Ces compétitions permettront, d’une part, d’offrir à la population un espace de détente et d’autre part faciliteront la préparation des footballeurs haïtiens pour la  représentation du football dans les compétitions de la Concacaf.

 

Enfin, la FHF rappelle qu’elle décline toute responsabilité si l’un de ses matériels et/ou badge de l’un de ses employés sont utilisés pour commettre des actes illégaux.

 

A la Une….

Comentarios


bottom of page