top of page

Le premier ministre félicite la présidente de Harvard University.




À travers un tweet du jeudi 15 décembre 2022 le premier ministre Ariel Henry félicite la fille des immigrés haïtiens, la professeure Claudine Gay pour sa nomination à la tête de l'Université Havard.


« C’est avec joie et une immense fierté que j'ai appris la nomination de la professeure Claudine Gay, d'origine haïtienne, comme présidente de la prestigieuse université Harvard », a tweeté le Dr Ariel Henry suite à l'annonce de la nomination de la professeure américaine d’origine haïtienne.


« Je lui adresse mes plus vives et chaleureuses félicitations, et je lui souhaite beaucoup de succès dans sa nouvelle fonction », a ajouté le locataire de la primature.

Soulignons que Claudine Gay est la première noire nommée présidente de l’institution en plein débat à la Cour suprême sur la discrimination positive pour les étudiants.


«la professeure Claudine Gay est une professeure et un mentor dévoué dont les cours ont porté sur des sujets tels que la politique raciale et ethnique aux États-Unis, la politique des Noirs dans l’ère post-droits civiques, les comportements politiques américains et la citoyenneté démocratique », a écrit l’université en annonçant sa nomination sur son site.


Membre de l’Académie américaine des arts et des sciences, elle a aussi fondé et dirigé l’Initiative sur les inégalités en Amérique à Harvard University, « un effort multidisciplinaire visant à dynamiser l’enseignement et la recherche de Harvard sur les inégalités sociales et économiques », a fait savoir, Penny Pritzker, à la tête du comité de sélection de la nouvelle présidente.


La professeure Claudine Gay prendra ses fonctions le 1er juillet 2023 à l’université située à Cambridge, près de Boston qu’est Havard University.


Comments


bottom of page