Le Secrétariat Général du Parti politique Les Engagés pour le Développement (EDE) a rejeté la demande des Secrétaires Départementaux de retirer le Conseiller-Président Smith Augustin. La Secrétaire Générale du parti, Sterline Civil, a déclaré que le parti se devait de soutenir M. Augustin afin d'éviter un précédent préjudiciable et permettre à la justice de suivre son cours de manière indépendante et impartiale.
Dans une lettre, Sterline Civil a insisté sur la nécessité de ne pas tirer de conclusions hâtives et de garantir à Smith Augustin le droit de se défendre. Elle a rappelé l'importance de traiter les dossiers avec prudence et sérénité, en raison de la perception mitigée du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) par le public.
Mme Civil a souligné qu'une décision précipitée pourrait favoriser les intérêts d'un camp adverse. La demande de retrait de Smith Augustin faisait suite à des accusations de corruption par le Président du Conseil d'administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC), adressées au Premier Ministre Garry Conille.
Comentarios