top of page

Le ministre de la justice salue l’engagement du protecteur du citoyen…

Ce jeudi, Dr Renan Hédouville, protecteur du citoyen, a reçu la visite de courtoisie du ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Carlos Hercule. Le ministre a salué "le combat permanent et sans relâche" du Dr Hédouville pour une société fondée sur l'équité et la bonne gouvernance. Soulignant leur camaraderie passée, Me Hercule a qualifié le Dr Hédouville d'allié sûr et important dans sa nouvelle mission ministérielle.


Au cours de cette rencontre, les deux dirigeants ont abordé des sujets cruciaux tels que la détention provisoire, le dysfonctionnement de la justice, la certification des juges et la violence basée sur le genre. Une attention particulière a été portée aux 12 juridictions recensées pour les cas de viols sur femmes et mineures, avec 102 cas déjà répertoriés. 


Le Dr Hédouville a invité le ministre à utiliser les archives et enquêtes de l'OPC pour traiter les violations systématiques des droits de l'homme, augurant des avancées significatives pour les victimes de violences et de dysfonctionnements judiciaires.


Comments


bottom of page