Le Ministre de la Défense, Jean Marc Berthier Antoine, s’est rendu ce jeudi sur la ligne de front des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) au Bicentenaire. Cette visite, annoncée sur le compte X du ministère de la Défense, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et le rétablissement de l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire national, notamment dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.
Accompagné des soldats des FAD’H, le Ministre Antoine a inspecté les opérations en cours au Bicentenaire. Cette visite vise à permettre au ministère de mieux appréhender les principaux défis auxquels les forces armées sont confrontées. À la suite de cette inspection, le haut état-major des FAD’H a émis un avis de recrutement de nouveaux soldats, sous l’instruction du ministère.
Cette initiative vise à renforcer les effectifs des forces armées et à accroître leur capacité opérationnelle face à la montée de l’insécurité, montrant ainsi l’engagement du gouvernement de transition à rétablir la sécurité et l’autorité de l’État.
Comments