top of page

Le MENFP prêt à accueillir plus de 121 000 candidats aux examens de fin d'études secondaires.

121 006 candidats sont attendus pour les examens de fin d'études secondaires qui se tiendront du lundi 5 au jeudi 8 août 2024, a annoncé le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP). Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 2 août, les responsables ont précisé que ces candidats sont répartis en trois catégories : Secondaire IV, Secondaire IV permanent et Philo permanent. 


Le département de l’Ouest compte à lui seul plus de 44% des candidats, tandis que le département de la Grand’Anse enregistre le plus faible taux de participation. Le directeur du Bureau national des examens d’État (BUNEXE), Renan Michel, a apporté des clarifications sur les changements de centres d’examen en raison de la situation sécuritaire. 


De son côté, Miguel Fleurijean, directeur de l’Enseignement secondaire (DES), a souligné le caractère spécial de ces examens, adaptés aux conditions de crise vécues dans l’Ouest. Le ministre de l’Éducation, Augustin Antoine, a salué le courage des élèves et des éducateurs, tout en annonçant des chantiers pour améliorer la qualité de l’éducation et alléger le coût de la vie pour les parents.


Comments


bottom of page