top of page

Arrivée des Premiers Policiers Kényans à Port-au-Prince…

Ce lundi 20 mai 2024, les premiers policiers kényans ont atterri à Port-au-Prince à bord d'un vol de la compagnie haïtienne Sunrise Airways, dans le cadre du déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en Haïti.


Dirigée par le commandant de la force de sécurité, cette délégation a pour mission d'évaluer les travaux de construction de la base qui accueillera la force, ainsi que l'Aéroport Toussaint Louverture. Au total, plus de 200 policiers kényans et du personnel de soutien sont attendus cette semaine, pour entamer des séances de travail avec le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) et la Police Nationale d'Haïti (PNH).


Notons que, parallèlement, un contingent d'autres pays membres de cette force internationale est actuellement en Jamaïque et devrait être déployé en Haïti d’ici le mois de juin 2024. Le commandant de l'armée sud-américaine (Southcom), le général Laura Richardson, a également annoncé que le port de Port-au-Prince sera le prochain objectif après l'aéroport. 


Mackenson PHANOR

Comments


bottom of page