top of page

La tempête tropicale Franklin déviée de la trajectoire d'Haïti


La trajectoire de la tempête tropicale Franklin est déviée du territoire Haïtien, par conséquent elle ne représente plus une menace pour le pays, selon la direction de la Protection civile. L’annonce a été relayée sur les réseaux sociaux, en début de soirée du mercredi 23 août 2023 et le niveau d’alerte jaune a été levé sur le territoire national.


Toutefois la Protection civile exhorte la population à rester prudente car le risque d’avoir de fortes pluies n’est pas encore écarté. En effet, selon les prévisions, les départements du Centre, de l’Ouest, du Sud, du Sud-est et de la Grand-Anse sont encore sous la menace de fortes averses jusqu’au jeudi 24 août.



A travers ses services de communication l’organe de protection civile appelle les citoyens à rester en alerte, à continuer à suivre les messages officiels et à respecter les consignes de sécurité formulés par les autorités établies.


« La population est appelée à suivre régulièrement les médias pour s’informer des nouveaux consignes des autorités», précise Jerry Chandler, directeur de la Protection civile, lors d’une rencontre avec les médias.


Le fonctionnaire conseille les membres de la population à mettre en lieu sûr leurs pièces importantes telles acte de naissance, titres de propriété, carte d’identification nationale, etc. « Ne jamais traverser à gué, ni à dos d’animaux, ni en voiture une rivière en crue », a-t-il rappelé, exhortant les pêcheurs à ne pas s’aventurer en haute mer.


A la Une…

コメント


bottom of page