La ministre à la Condition féminine et aux Droits des femmes (MCFDF), Marie Françoise Suzan, condamne fermement le viol suivi de meurtre de Leica Domont, 13 ans, survenu le 17 juillet à Lascahobas. La jeune fille, victime d’un viol collectif, a été assassinée, puis son corps a été jeté dans un trou par son beau-père et un autre individu, selon les témoignages.
La ministre a exprimé sa profonde tristesse et son indignation, s’engageant à collaborer avec les autorités judiciaires pour obtenir justice pour la défunte. Elle a rappelé que de tels actes sont en totale contradiction avec les engagements internationaux d'Haïti, tels que la Convention de Belém do Pará.
Madame Suzan a réaffirmé son engagement à lutter contre la violence faite aux femmes et aux filles, appelant la population à dénoncer les agresseurs afin qu'ils répondent de leurs actes devant la justice. La ministre a également présenté ses condoléances à la famille de la victime et a promis de suivre de près l'évolution de l'affaire pour garantir justice et réparation.
Comments