top of page

La BID accorde 110 Millions pour améliorer les services sociaux en Haïti…

La Banque interaméricaine de développement (BID) a approuvé une subvention de 110 millions de dollars pour améliorer la sécurité alimentaire, la santé et l’inclusion des enfants et des jeunes vulnérables en Haïti. Ce projet prévoit des transferts monétaires inconditionnels pour 165 000 personnes et des transferts conditionnels pour des petits travaux communautaires, bénéficiant ainsi à environ 37 000 personnes. 


L’initiative inclut aussi un ensemble de soins essentiels pour la santé et la nutrition de la mère et de l’enfant, avec une attention particulière à la planification familiale et aux soins des survivantes de violences basées sur le genre.


Le programme financera également des services pour contrôler et prévenir le VIH, la tuberculose et le paludisme, tout en renforçant le réseau de santé intégré. Environ 1,5 million de personnes bénéficieront de la réparation des hôpitaux et de l'achat de fournitures de santé essentielles. 


En outre, des bons pour éliminer les barrières économiques et des subventions pour les maternités seront fournis, en priorité aux personnes handicapées. La BID prévoit également de soutenir environ 750 jeunes entrepreneurs et d’améliorer quatre centres polyvalents pour les jeunes des quartiers fragiles, impactant positivement 20 000 jeunes vulnérables.

Comments


bottom of page