Dans une note datée du 22 juillet, le rectorat de l’Université d’État d'Haïti (UEH) a annoncé la tenue d’une séance de travail, le jeudi 18 juillet 2024, avec la Mission permanente d’Haïti auprès de l’Organisation des États américains (OEA), la Columbus Memorial Library de l’OEA et l’Université de Montréal. L’objectif principal était de discuter du projet numérique de l’OEA pour Haïti.
Le projet « Numeris » prévoit la création d’une plateforme virtuelle riche en ressources institutionnelles, accessibles à tous. Une version révisée de ce projet sera soumise à l’OEA, et un accord multipartite est en préparation pour établir les conditions de sa mise en œuvre.
Par ailleurs, le rectorat de l’UEH a rappelé certaines dispositions de la Charte électorale de l’institution pour éviter toute confusion ou dérapage durant les processus électoraux. Cette note, également datée du 22 juillet 2024, précise les articles relatifs à la composition de la commission électorale centrale, ses critères de fonctionnement et les modalités de prise de décision, ainsi que les personnes autorisées à signer les notes de presse et convocations.
Comments