top of page

Junior Papoute, présumé chef de gang appréhendé par la PNH.


La Police Nationale d'Haïti informe à travers une note avoir procédé à l'interpellation dans le département du Nord de Junior Papoute âgé de 34 ans et natif de Trou du Nord pour trafic de munitions.

Selon la Police nationale ce dernier était chargé de recevoir un colis portant le numéro 4210, et contenant vingt (20) boîtes de cartouches dans un conteneur en provenance des États-Unis qui a été confisqué par les agents de Police.


La Police Nationale d'Haïti a procédé à la saisie d'une cargaison de munitions, dans la matinée du vendredi 30 décembre 2022. Cette opération de fouille ciblée a été effectuée par les policiers du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) en détachement dans le Nord, conjointement avec les agents de la Brigade de Surveillance Douanière, et en support avec les douaniers du Cap-Haïtien dans un conteneur en provenance des Etats-Unis et immatriculé au numéro : GVCU- 529932-9.


"Lors de cette opération, une quantité de vingt (20) boîtes de cartouches de calibre 9×19 mm Luger FMJ et de marque STERLING a été découvertes et saisies dont dix-neuf (19) boîtes contenant cinquante (50) unités chacune et une (01) boîte contenant trente-neuf unités représentant au total de 989 unités “, informe la police nationale.


Le nommé Junior Papoute âgé de 34 ans et natif de Trou du Nord qui était chargé de recevoir ce colis portant le numéro 4210, et contenant vingt (20) boîtes de cartouches a été également interpellé par les agents de la Police nationale.


"Un Juge de Paix a été requis pour le constat légal et une procédure judiciaire est ouverte par le BLTS pour les suites nécessaires “ a fait savoir l'institution policière.


Par ailleurs, la PNH informe avoir interpellé le nommé Franky Arélus, âgé de 37 ans et originaire de Domond, le jeudi 29 décembre 2022 à Mirebalais, pour sa présumée implication dans des détournements de camions de marchandises.


"Selon les témoignages de plusieurs riverains, cet individu avait également l'habitude de rançonner des chauffeurs et des passagers fréquentant la route nationale #3, au niveau du Péligre, localité Jomou “, ont indiqué les autorités policières.

Comments


bottom of page