top of page

Joe Biden annonce sa candidature à sa réélection en 2024



Ce 25 avril, Joe Biden, âgé de 80 ans, dans une vidéo mettant en scène l’attentat du six (6) janvier au Capitole et une manifestation en faveur du droit à l’avortement, a annoncé qu’il va concourir pour sa réélection en 2024.


“Chaque génération a un moment où elle a dû se battre pour la démocratie. Défendre ses libertés fondamentales. Je crois que ce moment est le nôtre. C’est pourquoi je me présente pour être réélu à la présidence des États-Unis. Rejoignez-nous. Finissons le travail”, a-t-il déclaré sur son compte Twitter ce 25 avril.


Le candidat républicain qui doit lui faire face n’est pas encore désigné, toutefois on soupçonne des velléités électoralistes venant de Donald Trump qui avait, à maintes reprises, exprimé sa volonté d’une troisième élection présidentielle après celle perdue face à Joe Biden en 2020.


Selon des analystes le président démocrate doit s’attendre à une recrudescence d’attaques des républicains sur son acuité mentale et sur ces gaffes. Même avec l’inflation qui mette à mal américains, Joe Biden compte sur son bilan en terme de création d’emploi pour se faire réélire.

Comments


bottom of page