Ce lundi 29 mai 2023, Jean Edler Guillaume le nouveau chef de la poursuite a.i de la capitale, a été installé officiellement dans ses fonctions en remplacement de Me Jacques Lafontant.
La cérémonie, conduite par le directeur des affaires judiciaires du ministère de la Justice et de la sécurité publique (MJSP), Jean Nesly Elie, s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités du système dont le doyen a.i du tribunal de Première instance de Port-au-Prince, Chavannes Etienne.
Dans ses propos de circonstance, le représentant du ministère de la Justice a transmis les explications du gouvernement par rapport au changement apporté à la tête du parquet de la capitale. Ce changement de leadership, avance M. Elie, vise à garantir l’harmonie entre les acteurs afin que la justice puisse continuer à fonctionner.
Pour sa part, le nouveau chef de la poursuite pénale de Port-au-Prince a promis de s’attaquer à un ensemble de problèmes qui rongent le système judiciaire haïtien. Me Guillaume en a profité pour annoncer l’ouverture prochaine d’une enquête sur le récent cambriolage du parquet la semaine dernière.
A la Une….
Kommentare