Un important incendie a éclaté dans la soirée du jeudi 13 avril 2023, au bâtiment de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV/UEH) situé à Damien, dans la plaine du Cul-de-Sac. Une bonne partie de l’institution a été ravagée par les flammes, toutefois aucun mort n’a été déploré
Jocelyn Louissaint, doyen de la faculté, intervenant ce matin sur les ondes de la Radio Caraïbes, a fait état d’importants dégâts matériels. En effet selon ces propos environ 6 salles de classe et un système d’énergie solaire ont été détruits. Cependant aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Le professeur en a profité pour lancer un appel à l’aide aux autorités centrales et d’autres secteurs du pays, afin de réussir l’année académique.
“Les constats nécessaires seront effectués afin de chiffrer les pertes”, a informé le doyen, soulignant que le nouveau bâtiment en construction n’a pas été touché.
“À présent, l’origine de l’incendie demeure inconnue. On attend le résultat de l’enquête des autorités compétentes”, a-t-il déclaré.
C’est pratiquement le deuxième incendie ayant éclaté au local de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire de l’Université d’Etat d’Haïti, en une période de deux (2) ans.
Comments