top of page

Herve Fourcand convoqué au parquet des cayes.



Le commissaire du gouvernement des Cayes, Ronald Richemond, invite l'ancien sénateur de la République Richard Hervé Fourcand à se présenter au parquet du tribunal de première instance le mardi 20 décembre prochain après que le parlementaire eut été sanctionné par le Trésor américain pour trafic illicite de drogues.


Dans la lettre portant la signature du chef du parquet des Cayes, il est inscrit que "suite au rapport de l'Office Of Foreign Assets Control (OFAC) du département du trésor des États-Unis publié le 02 décembre du Gouvernement du Canada relatif aux activités de trafic illicite de la drogue, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Cayes vous invite à vous présenter en son office, sis à la rue du Quai de cette ville, le mardi 20 décembre 2022."


Notons que dans un communiqué du Trésor américain publié le vendredi 2 décembre dernier, le sous-secrétaire au Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier, Brian E. Nelson a indiqué que " l'OFAC dispose d'informations indiquant que l’ancien sénateur Hervé Fourcand se livre à des activités de trafic international de drogue.


Il utilise son propre avion pour transporter de la drogue dans le Sud d'Haïti. L’ancien sénateur Hervé Fourcand a tenté d'utiliser son influence politique pour installer à des postes gouvernementaux des personnes susceptibles de faciliter ses activités de trafic de drogue", précisait le communiqué.

Comments


bottom of page