top of page

Haïti-Éducation: Réouverture des écoles à Port-au-Prince malgré l'ombre persistante de l'insécurité…


Après plus de deux mois d'interruption dus à l'insécurité, les écoles rouvrent progressivement leurs portes dans la capitale haïtienne et ses environs. Accompagnés par leurs parents, les élèves reprennent le chemin de l'école, mêlant nervosité et excitation à cette rentrée tant attendue.


Cependant, malgré ce retour à la normale, marquant la fin d'une pause forcée due à la recrudescence des actes de violence des groupes armés depuis le 29 février dernier, une appréhension persiste parmi les élèves et leurs parents. Certains enfants arborent leurs uniformes scolaires habituels, tandis que d'autres optent pour des tenues civiles, témoignant de cette incertitude quant à l'avenir.


Il est important de souligner que le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a annoncé des ajustements au calendrier scolaire 2023-2024, pour compenser les heures d'enseignement perdues, bien que certains établissements aient maintenu un semblant de continuité grâce à des cours en ligne.


Mackenson PHANOR

Comentários


bottom of page