Ce mercredi 15 mai 2024, le ministre de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Nesmy MANIGAT, accompagné du directeur départemental du ministère, Maurice FIRMIN, a effectué une visite importante dans plusieurs institutions scolaires au Cap Haitien, dans l’objectif de préparer le terrain pour le grand défilé du 18 mai prochain, placé cette année sous le thème "Ann rasanble anba drapo'n" !
“Cette commémoration revêt une grande importance historique, populaire et économique pour le Cap-Haïtien, mobilisant divers corps de métier pour les préparatifs. Les consignes sont les mêmes pour ce 221e anniversaire du bicolore, qui sera aussi un tremplin pour les 10 directions départementales de l’Éducation nationale et de la Formation Professionnelle pour mettre en pratique, de manière transversale, des éléments forts de la réforme Curriculaire 2024-2054, prônant une éducation haïtienne qui se veut nationale et affirmant l'identité du citoyen. Il est important de promouvoir l'identité nationale à travers des activités culturelles et sportives”, a déclaré Monsieur MANIGAT dans sa prise de parole dans les locaux de l'Institut Sacré-Cœur du Cap Haïtien.
La directrice de l'Institution Mme Dorvil Etienne, se dit satisfaite quant au soutien du ministère, affirmant que cette visite renforce leur détermination à contribuer au succès de cet événement majeur pour la ville et le pays tout entier…
Mackenson PHANOR
Comments