Accompagné de la ministre haïtienne des affaires étrangères, le Président du Conseil Présidentiel de Transition, M. Edgard Leblanc Fils, s'est envolé ce samedi 27 juillet 2024 pour la Grenade afin de participer à la 47e Réunion ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté de la Caraïbe (CARICOM). Cet événement, se tenant du 28 au 30 juillet, marquera le 35e anniversaire de la Déclaration de la Grand Anse, qui a lancé la transition de la CARICOM vers un marché et une économie uniques.
Cette réunion coïncide également avec la célébration des 50 ans de l’indépendance de la Grenade. Les dirigeants discuteront des mécanismes à mettre en place pour créer un programme d’intégration régionale visant à faciliter le développement des pays membres.
Pour Haïti, signataire de la Déclaration de la Grand Anse depuis la 10e conférence en 1979, cette rencontre est une occasion de réaffirmer son rôle crucial dans la défense des principes fondateurs de la démocratie et de l’État de droit au sein de la CARICOM.
Comentarios