top of page

Haïti-Société: Le Parti EDE honore les Mères Haïtiennes lors d'une cérémonie émouvante…

Ce dimanche 26 mai 2024, sous l’initiative du « Mouvman Fanm EDE », le parti politique EDE a célébré les mamans haïtiennes lors d'une cérémonie mémorable au Palais Municipal de Delmas, en ce jour de la Fête des Mères en Haïti.  Cet événement s’est déroulé en présence du Conseiller Présidentiel Smith Augustin, où près de 2000 mères ont été honorées pendant cette cérémonie qui avait pour objectif de « reconnaître et valoriser les sacrifices immenses consentis par les femmes-mères haïtiennes ».


La Secrétaire Générale du parti, Sterline Civil, a rendu un vibrant hommage aux mères, soulignant leur rôle crucial dans le bien-être et la survie de leurs enfants, mettant en avant le courage et la résilience dont elles font preuve quotidiennement pour les  élever et les protéger, malgré un contexte national difficile marqué par la violence et l'insécurité. 


Bien que le leader de EDE, Claude Joseph, n'ait pas pu être présent, le conseiller Smith Augustins’est fait remarquer lors de l'événement. L’ancien Ambassadeur d’Haïti en République dominicaine,  après avoir traversé une foule enthousiaste, il a gravi l'estrade pour saluer les mères haïtiennes et reconnaître leurs efforts pour offrir une éducation adéquate à leurs enfants saluant du même coup la noble démarche du parti. 


Enfin, le Mouvman Fanm EDE a procédé à  la distribution des kits à chaque mère présente, clôturant la cérémonie sur une note de gratitude et de solidarité.



Mackenson PHANOR

コメント


bottom of page