Le président du Conseil présidentiel de transition, Edgard Leblanc Fils, est rentré en Haïti ce mercredi 31 juillet 2024, après avoir participé à la 47e réunion ordinaire de la Conférence des chefs d'État et de gouvernement de la CARICOM. Lors d'une conférence de presse tenue à l’aéroport international Toussaint Louverture, il a exprimé sa satisfaction quant aux résultats obtenus.
« Nous avons profité de notre participation pour raffermir la relation entre Haïti et la CARICOM et travailler à une meilleure intégration dans la communauté caribéenne », a déclaré Leblanc.
La réunion a également permis à Haïti de s'engager davantage dans les initiatives régionales, notamment avec l'annonce de l'adhésion du pays à la Commission des Réparations de la CARICOM. De plus, des décisions cruciales concernant le système agroalimentaire haïtien ont été prises, visant à améliorer les conditions de vie des agriculteurs et la sécurité alimentaire du pays.
Edgard Leblanc a également annoncé une mission des Éminentes personnalités de la CARICOM en Haïti du 10 au 16 août prochain pour superviser l’avancement des organes de transition, marquant une étape importante dans l'effort de stabilisation et de développement du pays.
Comments