Le gouverneur de la Banque de la République d’Haïti, Gabriel Ronald, a annoncé que le projet Haïti Invest a mobilisé plus de 30 millions de dollars, créé plus de 1000 emplois et soutenu plus d’une vingtaine d’entreprises. Lors de la cérémonie de clôture le 14 juin dernier, Ronald a remercié les partenaires, notamment l’USAID, MEDA et DAI, pour leur contribution à ce projet lancé en 2018 avec l’objectif de stimuler les investissements privés et de faciliter le financement des PME.
Gabriel Ronald a félicité l’impact du projet sur l’inclusion financière et l’éducation des entrepreneurs, soulignant que 1087 emplois ont été créés et 31 millions de dollars mobilisés au cours des six années du projet.
Le gouverneur a également mentionné d’autres initiatives de la BRH, comme le financement pour la reconstruction et les crédits agricoles, et a renouvelé l’engagement de la banque à soutenir les Micros, Petites et Moyennes Entreprises avec des programmes comme Booster PME pour promouvoir davantage l’inclusion financière.
Comments