top of page

Haiti-Insécurité: Affrontements violents à Gressier : la police en état d'alerte…


Ce jeudi 23 mai 2024 à la mi-journée, de violents affrontements ont éclaté entre des bandits armés et les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) dans la commune de Gressier. Une situation qui a secoué la ville, malgré les récents efforts de la police pour rétablir la sécurité. La violence persistante dans la région témoigne des difficultés rencontrées par les forces de l'ordre pour reprendre le contrôle total de la commune.


Malgré l'annonce de la PNH concernant la reprise du commissariat de Gressier et le renforcement des dispositifs de sécurité dimanche dernier, la paix n’est toujours pas revenue. Les tentatives incessantes des groupes criminels pour s’emparer de la commune continuent d'alimenter l'insécurité. 


Une source policière a confirmé que les agents sont en état d’alerte permanente, prêts à affronter les menaces et déterminés à repousser les attaques et à protéger les citoyens. Plusieurs bandits armés ont été mortellement blessés lors d'opérations engagées à Gressier depuis une semaine. Des fusils d’assaut et des téléphones portables ont été confisqués lors de ces interventions ciblées, nous confirme cette source.


Mackenson PHANOR

Kommentare


bottom of page