top of page

Haiti-Corruption: Opération choc de l'ULCC au FNE : Enquête sur des allégations de corruption…

Une descente musclée de l'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a eu lieu au siège du Fonds National de l'Éducation (FNE) ce mardi 4 juin 2024. Selon des sources fiables, des agents de l'ULCC ont saisi des téléphones et des archives dans le cadre d'une enquête sur des allégations de corruption impliquant le directeur général du FNE, Jean Ronald Joseph. Les employés ont été retenus à l'intérieur pendant l'opération.


Les agents de l'ULCC ont adopté des mesures strictes en confisquant les téléphones des employés présents et en les empêchant de quitter les locaux pendant l'enquête. L'objectif était de recueillir des preuves concernant les accusations de corruption pesant sur l'institution, en se concentrant notamment sur les archives de la direction générale, de l'administration et de l'unité de passation des marchés.


Le directeur général du FNE, Jean Ronald Joseph, était curieusement absent lors de la descente, survenant dans un contexte déjà tendu suite aux accusations de corruption soulevées par l'avocat Caleb Jean Baptiste. Celui-ci dénonce des détournements de fonds et des attributions de contrats irrégulières favorisant des proches du directeur général et ses amis, ébranlant ainsi la réputation de l'organisme chargé du financement de l'éducation en Haïti.


Comments


A propos de nous

Contactez-nous

Texte

édia

Faire un don avec PayPal

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© 2022 Média Texte

bottom of page