Le Premier ministre, Dr Garry Conille, a rencontré le dimanche 16 juin 2024 les représentants des familles des trois policiers tués par des bandits le 9 juin. Cette rencontre visait à exprimer ses condoléances et à écouter les attentes des parents des victimes. “Le pays ne pourra pas vous remettre vos enfants. Mais nous pouvons nous assurer qu’Haïti ne les oublie jamais pour les loyaux services rendus à la nation”, a déclaré Garry Conille, manifestant sa profonde sympathie.
Lors de cette réunion, le Premier ministre a souligné les sacrifices énormes consentis par les policiers et a promis un soutien inconditionnel de la part de son gouvernement aux familles endeuillées. “Je prends l’engagement d’apporter tout le soutien inconditionnel de mon gouvernement à leur famille”, a-t-il rassuré. Garry Conille a aussi insisté sur l’importance de reconnaître et d’honorer les services rendus par ces policiers.
Garry Conille s’est engagé à fournir une aide immédiate aux familles et a annoncé des mesures institutionnelles pour assurer une réponse adéquate et rapide. Il a également mentionné la création d’un cadre légal pour accompagner de manière systématique toutes les familles des policiers victimes dans l’exercice de leurs fonctions, assurant ainsi un soutien durable.
Comments