Suite à l’adoption à l’unanimité par le Conseil de sécurité des Nations unies, le 19 octobre, de la résolution 2700, les Etats-Unis annoncent la création d’une unité d’enquête criminelle transnationale en Haïti pour lutter contre la contrebande d’armes à feu et de munitions et les activités des gangs transnationaux.
L’annonce de la création de la nouvelle unité d’enquête criminelle transnationale en Haïti a été faite, lors d’un communiqué de presse, par le porte-parole du Département d’Etat, Matthew Miller. Il a fait savoir que la création de cette entité est une collaboration entre le département d’État et les services d’enquête de la sécurité intérieure.
Cette unité d’enquête aura pour mission de faciliter les investigations et les poursuites en matière de criminalité transnationale, y compris celles qui ont un lien avec les États-Unis selon le porte-parole du Département d’Etat, Matthew Miller.
L’officiel américain a aussi fait savoir que cette nouvelle unité se focalisera sur des crimes en rapport avec la contrebande d’armes à feu et de munitions, la traite des êtres humains et les activités des gangs transnationaux.
A la Une…
Comments