top of page

Football-Champions League: Le Real Madrid encore sur le toit de l’Europe…

Le Real Madrid a remporté la Ligue des champions pour la saison 2023-2024 au dépend du Borussia Dortmund, ce samedi 1er juin, sur le score de 2 buts à zéro dans le mythique stade de Wembley dans la capitale Anglaise, concluant ainsi sa saison sur une note harmonieuse.  Le Borussia Dortmund a malmené son adversaire et a longtemps cru en la victoire, mais le Real Madrid l'a encore fait : le club madrilène a remporté samedi sa 15e Ligue des champions, ce qui constitue un record absolu dans la reine des compétitions européennes au niveau des clubs.


Le club Allemand aura regretté les nombreuses opportunités non concrétisées durant la première période, et même jusqu'à la 70e minute de jeu, et a vu un Real Madrid des grand soir en toute fin partie. Lancé par le cerveau Allemand du milieu de terrain des Mérengues, Toni Kroos, sur un corner à la 74e minute, le capitaine de la Maison Blanche, l’Espagnol Dani Carvajal découpe la balle d’une tête décroisée qui termine au fond des filets du portier adverse, (1-0). Puis sur une mauvaise passe en retrait de la défense des jaunes et noirs, Jude Bellingham sert Vinicius Junior, l’homme en forme de cette fin de saison au Real Madrid, le Brésilien conclut de l’intérieur du pied droit et fait le break à la 83e minute et scelle la victoire du roi.


Il s'agit du 5e sacre européen de Carlo Ancelotti, entraîneur le plus titré en C1 après ses succès en 2003 et 2007 à la tête de l'AC Milan et 2014, 2022 et 2024 avec le Real Madrid. Dans la foulée, Vinicius Junior est élu meilleur joueur de cette édition de la champions League, de quoi rêver d’un premier sacre du plus grand trophée individuel cette année, le Ballon d’or; la course est encore longue étant donné les compétitions internationales qui arrivent dans un peu moins de deux semaines, la Coupe d’Europe des Nations de Football et la Copa America…

Comments


bottom of page