L’ancien président et candidat républicain à la présidentielle, Donald Trump, a accepté ce mercredi le défi lancé par la vice-présidente Kamala Harris de débattre devant les caméras, promettant une confrontation électrisante en vue des élections de novembre. Lors de son premier rassemblement depuis l’attentat du 13 juillet à Butler, Trump a déclaré : « Eh bien, Kamala. Défi accepté. Comparons notre bilan point par point. »
Ces paroles ont été prononcées devant environ 14 000 spectateurs à la Holland Arena de Harrisburg, un stade souvent utilisé pour des foires aux bestiaux et des rodéos, que Trump a comparé au célèbre Madison Square Garden. Dans la capitale de Pennsylvanie, un État clé où les sondages montrent les deux candidats à égalité, Trump n’a pas mâché ses mots. Il a qualifié Harris de « fausse » et d’« extrémiste de gauche », l’accusant d’avoir semé le chaos à la frontière avec le Mexique.
Pendant ce temps, les délégués démocrates ont commencé à voter virtuellement jeudi pour officialiser Kamala Harris comme candidate à la Maison Blanche, une nomination quasi certaine en l’absence de rivaux. Harris prévoit de faire une apparition publique avec son colistier le 6 août à Philadelphie, plaçant le gouverneur de Pennsylvanie, Josh Shapiro, comme favori.
Comments